mardi 4 mars 2014

Parade de nuit à Saint-Francois

Départ à 20 heures et le pouce.
Les groupes tout comme la veille à Pointe à Pitre sont très espacés, on peut attendre 1/4 d'heure sans aucune animation. Nous nous étions installés au début du parcours.
2 types de défilés existent : les parades qui sont constituées de groupes structurés avec des costumes chers et qui évoluent suivant une chorégraphie travaillée comme au Brésil et les déboulés avec des costumes plus bricolés et une chorégraphie plus aléatoire. Hier les deux types étaient mêlés.


Hier comme de coutume le cortège était précédé par la camionnette de distribution de préservatifs... et de TShirts, et Isa en a eu un.
"Nou pa ka joué". Pendant le carnaval on s'amuse mais "on ne joue pas".


Une voiture de sponsors.

et puis le défilé avec un char, un groupe de déboulé avec une déco en bouteilles plastique, des Bretons et d'autres.
Les tambours illuminés étaient de ceux, rares qui jouaient avec l'obscurité du parcours.

Sur cette dernière photo, la neige n'est qu'une illusion due à une folie de l'appareil photo Sony. Il faisait autour des 24 degrés.


En conclusion, c'était sympa mais sans plus. L'aspect nocturne de la fête ne la différenciait pas vraiment de la parade de dimanche.
En fin d'après-midi on retourne à Pointe à Pitre pour le défilé du mardi gras et demain on fera le défilé des cendres pendant lequel Vaval sera brûlé dans la Darse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire